Exploration urbaine en Italie

Premier camping

Il y a quelques années, j’ai pu visiter Venise en Italie, mais je n’avais pas pu découvrir le reste du pays. Pour ce début de voyage, je me sais pris par le temps : Je dois rejoindre la Russie pour le 1er juillet. J’ai donc décidé de passer que brièvement dans le pays. Néanmoins, comme j’avais envie de découvrir un peu la face cachée du pays, j’ai décidé de faire un peu de tourisme alternatif. Mais pour le moment, nous cherchons surtout un endroit où dormir ce soir. Nous trouverons finalement un bon coin sur une montagne de l’Italie.

Italie-6 copie

La vue au matin

Les routes italiennes sont pleines de surprises, on peut y voir des chevaux en plein milieu, mais aussi un tas de châteaux éparpillés dans la région. L’architecture des bâtiments présents dans le pays est vraiment différente de celle présente dans la France. Les couleurs et les formes changent réellement. Malgré tout, on se sent encore de notre côté de l’Europe, rien de très perturbant pour le moment.

Italie-2 copie

Des chevaux sur la route

Italie-3 copie

Au loin, un des nombreux châteaux du pays

Italie-4 copie

Un lieu abandonné en Italie

Après avoir un peu vadrouillé dans le pays, nous commençons à rejoindre tout doucement la frontière Slovène. Nous trouvons en chemin un hôtel que nous finirons par grimper pour atteindre son sommet. Nous ne sommes pas au milieu de la ville, dommage, mais la vue nocturne reste appréciable. Le lendemain, nous atteindrons la frontière. Gregory souhaite pousser un peu avec moi pour découvrir le pays. Un dernier stop dans une friche industrielle où nous ne resterons pas longtemps, faute à l’arrivée d’une équipe de ferrailleurs, nous passons la frontière Slovène. C’est parti pour la découverte d’un pays qui m’est totalement inconnu !