Retour au Japon !

Après avoir parcouru pendant un an et demi l’Europe, l’Asie et l’Océanie, il est temps pour moi de rejoindre l’Amérique. Enfin presque ! Depuis Auckland en Nouvelle-Zélande, je vois que le chemin qui mène au Japon n’est pas si loin finalement… et si je m’autorisais un nouveau détour par ce pays que j’apprécie tant ?…

Bali : Dernier stop en Asie

Je n’ai jamais été attiré par Bali. En Thaïlande, j’ai évité Phuket que je jugeais trop touristique pour moi. Je voulais en faire de même pour Bali. Mais voilà, je me suis laissé tenter par l’envie de faire de l’avion-stop. Bali est une destination prisée en Australie, c’était donc un endroit intéressant pour trouver un…

Ijen : A la rencontre des flammes bleues

Avant de commencer mon voyage, j’ai mis quelques lieux sur une carte. Parmi eux, il y avait Ijen, un lieu que j’attendais beaucoup. La première fois que j’ai vu ça sur internet, je n’en revenais pas ! Un volcan avec des flammes bleues ! Arrivé sur Java, c’était donc forcément un arrêt obligatoire pour moi…

Le volcan de Bromo, un lieu à ne pas louper

Bromo est un volcan situé à l’est de Malang sur l’île de Java en Indonésie. Pour y aller, le plus simple est de voir avec une agence pour y aller avec un 4×4 géant ou en groupe avec des motocross. Comme je n’ai pas envie de payer un prix que je trouve trop gros, je…

Promenade sur l’île de Java

Après mon court séjour à Singapore, j’arrive sur l’île de Java en Indonésie. Pendant quelques jours, je vais parcourir cette île qui me fait rêver depuis quelques mois. Depuis mon début de voyage en Asie, j’attends particulièrement ce pays et ses volcans ! Mon premier arrêt se fera du côté de Jakarta. J’y passerai seulement pour…

Singapore

A quelques heures seulement de Kuala Lumpur, on peut trouver Singapore (Singapour) une ville assez intéressante. Intéressante, car on se croit dans une ville futuriste comme on l’imaginait dans les années 90. Des immeubles modernes et de la végétation un peu partout. Au milieu de tout ça, on trouve tout de même quelques vieux bâtiments…

Kuala Lumpur en vitesse

J’ai maintenant quitté la Birmanie. J’entame trois jours de route en Thaïlande pour rejoindre la Malaisie. Ces trois jours seront assez intéressants. Le stop fonctionnera globalement bien, je me ferai héberger et j’irai même travailler dans un marché de poisson pour remercier un de mes hôtes ! Je vous laisse d’ailleurs imaginer le regard étonné…

Anecdotes diverses sur la Birmanie

Depuis le début de mon voyage en Asie, j’ai essayé à plusieurs reprises d’atteindre la Birmanie. Du côté Chinois, on m’a directement dit que je ne pouvais pas rejoindre le pays (ça reste possible après avoir rencontré d’autres voyageurs, mais très long en démarche), en Inde, c’est possible, mais c’est une vraie bataille ! Il…

Les temples de Bagan : Visite de jour et de nuit

Si Angkor Wat est l’attraction principale du Cambodge, Bagan est clairement celle de la Birmanie. Composé de plus d’un millier de temples, Bagan est un endroit unique au monde. Evidemment, je ne pouvais pas louper ça et j’ai décidé d’y faire un tour ! Pour visiter les temples, il y a plusieurs choix possibles. J’ai…

Visite du Lac Inle

Plusieurs heures de route après capitale, j’atteins le fameux Lac Inle, une des attractions majeures du pays. Effectivement, ça n’a pas grand-chose à voir avec Hpa-An. Ici, nous sommes dans le paradis du backpacker avec restaurants et guesthouse tous les dix mètres. Partout dans la rue, les gens vous interpellent pour vous proposer d’aller faire…